]]>

...Ni hao...

Béné, 9 juillet 2005.

Ni hao, premier bonjour chinois.

Nous sommes arrivés avant hier à Pékin où une chaleur torride et moite terrasse tout le monde. Il fait plus de 40 degrés et cela fait 7 ans qu'ils n'avait pas vu des températures pareilles, ah elle est loin la Sibérie...

Mais on ne se laisse pas démonter et on fait quand même les touristes car cette ville est vraiment accueillante et il y'a pleins de choses à voir, les chinois ici sont patients et aidant, il parait que ce n'est pas partout.

Dès le deuxième jour on à visité la cité interdite qui fait tout de même 1 km de long avec pleins de palais à voir et des successions de cours à n'en plus finir. Ca vaut le coup d'oeil par contre il faut faire avec la chaleur et aussi avec les innombrables touristes chinois plus les autres très nombreux en été.

Bref on va rester plus longtemps que prévu à Beijing (littéralement capitale du nord) et sans doute plus longtemps en Chine (on a un visa de 3 mois y compris le Tibet) car y'a pleins de trucs à voir et ce pays ne nous semble pas si hostile que ça.

Aujourd'hui on part à 40 km de Pékin pour un festival électronique et enchaînons sur une rando sur la muraille de Chine dans un endroit reculé au milieu de la jungle, cela promet d'être copieux d'autant que je part avec Martial, Arnaud, Antoine et que mon niveau sportif n'est pas le leur...

Au niveau alimentaire, on est forcément très content par rapport à la Mongolie mais reste à éviter les spécialités du genre brochette de chenilles ou de coup de poulet, on s'y applique mais pour ma part j'ai bien l'intention de goutter quelques uns de ces délices.

J'achète un numérique cet aprèm d'autant que Loïc et Mathilde vont faire la Chine en amoureux et sans prétendre faire aussi bien que Lolo pour les photos j'essaierai d'en envoyer de temps en temps.

Biz...
Béné