]]>

...Ni hao...

Mathilda, 9 juillet 2005.

Salut à tous

On est arrivé à Pékin hier, et comme quoi les à priori, sont souvent pourris, nous sommes tous emballés par la ville et par les chinois.

Nous avons visités la cité interdite, qui est vraiment stupéfiante et magnifique malgré le nombre de touristes chinois (et ouais ils sont nombreux par ici, à nous faire fredonner une certaine chanson de Dutronc...).

Les jardins et parcs pékinois sont de vrais havres de paix, j'ai même presque surpris Martial en train de méditer...
Nous décidons donc de prolonger d'un mois notre séjour en Chine avant d'aller au Tibet.

Nous nous régalons avec la nourriture locale, ce qui est marrant c'est l'étape d'après: les toilettes n'ont pas de portes, ainsi en entrant tu tombes sur une petite chinoise en pleine action et 2 mn après c'est une autre totale inconnue qui me voie dans les moments les plus intimes... prévenez les fans des JO de travailler sur leur pudeur avant de venir.

Pékin est tout aussi hétéroclite que Paris, avec ces quartiers bourrés de magasins à la mode, son quartier africain, ses quartiers traditionnels, les houtongs: petites maisons datant de 700 ans, ses monuments historiques bref de quoi nous faire largement patienter jusqu'au 14 juillet, où l'on va s'incruster à l'ambassade française (ils ont eu le culot de nous mettre sur liste d'attente).

grosses bises,
Mathilda.

1 Comments:

Blogger  Suraj said...

Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de s'effondrer à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer afin de pouvoir démarrer, alors j'ai rencontré M. Benjamin, un conseiller en prêts dans le département des finances Il m'a interrogé sur mon business plan et je lui ai dit que j'en avais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200.000,00 USD Il m'a donné un formulaire à remplir et moi aussi il a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de le faire savoir à quiconque recherche un prêt commercial ou un autre problème financier pour contacter M., Benjamin Courriel: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1-9893943740.

2:46 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home